angus

angus

samedi 1 novembre 2014

Coureur de côtes

Ça faisât des heures
que j’durais dans l’bois
assis dans ma ouache
à attendre l’orignal
à sentir le tondreux
en début d’l’hiver
dans l’étrette
d’un canon de 308
perdu dans l’Cayamant

j’avâs mal dans l’reinquié
à cause des renversis
supportés dessus l'dessus
de mon dos d’animal
fouetté par le temps
de mes 90 ans …

on me dit vieille âme…
pass'que chu vieux câlasse!

j’avâs suivi sa track ben à jeun
rien dans l’gorgoton
le p’tit brandy à maison
passe ma femme tennait l'fort

pogné dans l’moskeg
comme un maudit pas bon
en y sortant
j’avas réussi à m’perdre
dans l’repoussis
à crère qu’j’étais
dans forêt boréale
au lieu d’la savane ...

... ça faisât des heures
que j’durais dans l’bois
assis dans ma cache

arrivé à maison
a fallu qu’j’avoue à ma femme
-    à soère sûr que la viande est maigre
        on mangerât du steak de pistes
        ben graillé en épices
        pi c’est ben la première fois
        qu’j’aurâs baiser le cul de la vieille
        ma vieille!

Aucun commentaire: