angus

angus

lundi 2 août 2010

Je suis

J'écris
à mon Horizon, à mon diapason
face à Face avec les absents
dos à dos avec mon ombre
j'ai l'énergie irritée
j't'au pied du mur
y cherche à me tomber dessus...
j'ai la profession manquante

aveugle
j'ai le soleil du mauvais côté de la rétine
j'ai p't être le rayonnement facile
mais la chaleur me manque...
...bienvenue dans le club des grands brûlés...
pas que j'aille besoin de changer d'épiderme
mais la chaire se consume
pi l'estime du même coup...
la chaleur me manque

je vis
avec mon ouragan
mon espoir réticent, mon abandon calculé
j'ai la salaison facile
la Sallette pas trop pire
l'érection campagnarde, pi l'bébé citadin...

je suis
personnage à l'ivresse facilement identifiable...
la nordicité dans mes veines
la docilité dans mes peines

à soère, l'amour s'déchire
scindé en deux

j'ai juxtaposé mes rêves
après le grand schisme
du cœur qui tempère, du cœur qui carbure
sado-maso d'après tempête.

j'ai pigé ton nom, le litige est mien...

quand mon cœur devient briquette de charbon
j'me ferme la gueule à temps partiel
silence sporadique

j'ai les orteils dans le rouge
le feu au cul
l'orange au tropique
la tempe disciplinée
sous le canon d'un revolver
comme une cellule de plomb
qui explose tel un soldat...

...jamais général...
...jamais général...

...jamais général...

Aucun commentaire: