angus

angus

mercredi 18 mai 2011

M'a r'viendre

I.

M'as r'viendre
m'as m'battre
m'as m'scier en deux

y geindront tant qu'y voudront
dans garnottes
dans l'eau bénite
dans l'macramé
ou dans bière

pu jamais tu seule
toujours un peu tout nue
le banc d'nèige
fondra tout bu
comme anguille sous rush

j'aurai pu frette
le mal sans emprise
l'âme sans empire
Léo je suis ta fille
pi vaille la ripaille
rapace à l'aguet
crève dans ton champs
nourrit de plein de marde
fumier nourrisson
de mon champs de pivoines

j'mangerai à notre fin
et sereine de l'oublie
j't'aimais moi aussi

II.

J'me nomme pas
tu m'rappelles pas
je survie
comme une reine de carnaval
tu seule dans notre lit
où je s'rai ben
à coller mon moi-même-tu-seule-sans-toé
à brailler mes enfances
mes rêves d'itinérance
cavalière en cavale
quidam et beaux champs

pi je serai vivante
jusqu'à la mort
que je dessine
mais pas tu suite
et pas jamais
je suis vivante
comme une seule femme
langoureuse et en paix
soumise insoumise
frivole, fragile
comme un radis
grounder dans un sol fertile
l'hiver achève
en tabarnak

j'aurai compris
que j'suis en train de r'viendre

et pour de bon

Aucun commentaire: