angus

angus

lundi 19 juillet 2010

Prolétaires...Unissez-vous

Bouges Prolétaires
et rouges millionnaires
mon sang de bonne couleur
le tiens, de bonne famille
le foin n'a pas d'odeur
une quenouille fébrile
le roseau qui plie pas
la drill aux cent pas

anéanties en surface
reconstruits en surbstance
révolutionnaire du dimanche
ou employé du lundi
comme cadre bouton-de-manchette
qui ne revit pas son taudis
révolu comme tortionnaire
la guillotine de demain

le schéma tout en boucle
booker son épiphanie
dans l'rigodon des f estivaux
terres de résistances
et glissement de terrain
je suis volontaire
pour taire les violons
des diligences
des revendications
je revends nos passions

je suis un Racam le Rouge
un Tintin au Tibet
à soère j'ai la peau noère
et la nature reprend l'dessus
et l'homme reprend son chemin
son canal, son chenal
on est tous des chiens
dans le désert liquéfié
le mirage, la caravane
qui passe encore...

je fraye le ch'min
de toutes les rivières
saumon en puissance
et tellement vrai

rouge millionnaire toujours dans l'rouge...

sub-oxygéné
apoplexifié
on s'patriote au demeurant
on s'réunit et dingne-dingne-dong
sur la galerie
par mesure de guerre
impériale, métrique
la Tamise des lumières

j'ombre la pénombre
la Tamise séculaire
faute d'être faux
tamise ma lumière
qui ombre ta pénombre
comme une poté rancunière

...je suis le vengeur...




Aucun commentaire: