angus

angus

mardi 20 juillet 2010

Tout Seul...Chacun de son bord

Les synapses sont sectionnés
un pas de plus sur place
figé le paraplégique
l'émotion à tour de bras...
...qui bougent pas...

tout est en mouvement
pi moi encore une fois
paralysé

les miettes de sapin d'hiver
je fête en moi
les tripes à terre

la voyante toute aveuglée:
- demain y fera clair!
ben oui c'est ça menthol menteuse

comme un bonbon dans yeule
du fauve au dents limées
tu m'suces l'avenir...

ben gagne le ton pain,
pi manges les tes gravolles
prends mes entrailles dedans tes mains,
fais-en un café Turc,

prédis-moé l'avenir dans le labyrinthe
celui où Arianne se sauve encore
celui avec un belle fin
celui sans Minotaure...

- Parce que quand la glace sera dure
l'igloo aura l'avantage sur le Métis
y'aura un trou pour l'air...

toi la diseuse de mésaventure

tu crissera encore le feu dedans
en te disant, satisfaite, qu'un Igloo ça fond...
qu'un lampion flottant sur une rivière
finiras toujours par être fluddé...

sauf qu'au matin
ma chaise roulante t'accrocheras le visage
vengeance de mon handicape
sur ta marde en barre

immobile comme toujours
je t'imiterai et rirai de toi...
en faisant des dalots avec ta boule de crystal...

parce qu'au final, c'est qui le plus smat?
la grosse boule roulée ou pas
est ronde pareille simonac!

Aucun commentaire: