angus

angus

vendredi 25 juillet 2014

Ti-Cul, Ti-Gars


I.

Tu tends la main,
la main couperet
la main, l'onguent
quand le doigt suffit
j't'el prends, petit...

5 doigts pis 2 hémisphères
la terre entière
humain et petit criss
tu sera plus tough
qu'un ti-jésus
qu'un ti-d'homme
qu'un ti-mogly
qu'un ti-maudit
pi comme jamais

qu'est-ce qui t'arrive
qu'est-ce qu'on attend
qu'est-ce que t'attends ?
j'attends encore
que le glacier fonde
que le feu pogne
sans m'brûler

II.

- l'offre et la demande
la loi qu'on exècre
à quatre et viarge
de paraplégique

III.

ticul boule-à-mythe
ticul boule-à-terre
comme une bille qui bulle
comme une bulle, la bile
au creux du ventre
traumatisme sans faille
faille sans offense
ti-gars sans bon sang
on s'vomira
sphincter et indolence
sans bon sens
le fort dans l'foie
la foi du faible

la bile qui troue
le trou d'la roue
cercle de la vis
vilebrequin du Kazakhstan
made in Québec

parce que toé,
du haut de tes 8 ans
d'apoplexique lutteur

d'Albanie, l'Albanie,
qui vise un milieux

tu mettras ko
ton pardessus
ta Canadienne
ton frette coupé
ton tranche-vent
pi ton kiwi-capuchon

crains pas!

on va finir
par te souder
du bonheur d'en face
du bonheur d'enfant
que tu dealera avec...

...tsé mon gars, comme la mer
comme l'amer
comme ma mère

j'm'ennuie sur un ostie de temps
sur un moyen temps
sur un câlisse de temps
sur un St-sacrament de chariot
de chien de cul de cochon
de tant de marde
de temps de merde
tu m'reviens quand ?

j't'attends dedans ton mieux
de ton trop de vivant
sur le porche de la porte
toujours te tout délocker
disloquer
dans la gironde

Je t'aime ti-cul
ti-gars de ton tout croche
tout croche
de trop de moi...

Aucun commentaire: